Xojo

Gardian,Medocs et Agenor ont été conçus avec RealBasic, devenu RealStudio, puis devenu en dernier Xojo après une grosse refonte.

Xojo est une des plus extraordinaires environnement de programmation de ces dernières années. Il fonctionne sur Mac comme sous Windows et Linux avec une totale compatibilité des projets.

C'est un superbe environnement de programmation, entièrement orienté objet, permettant de construire avec un maximum d'efficacité et de simplicité des applications pour Mac,Windows et Linux à partir d'un même code source!

Xojo à pour caractéristique d'être abordable pour un débutant. La programmation est graphique. En même temps, il peut vous conduire très loin : il existe de nombreuses fonctions de gestion multimédia (vidéo, son), réseau (internet, mail), toutes les bases de données, l'animation (jeux)... Il peut construire des applications web et également pour IOS.

Pour en savoir plus, voyez les sites suivants, et n'hésitez pas à télécharger la démo, qui comprend toute la doc nécessaire pour débuter.

Site français de Xojo